Incubateur de concepts et source de proposition

Partenaire en nutrition infantile
depuis 1951

Incubateur de concepts et source de proposition

En plus de garantir une sécurité et une qualité maximales des produits fabriqués et expédiés à ses clients, Materna a d’emblée voulu être également l’acteur industriel capable de créer, de tester et de valider des concepts novateurs qui élargissent chaque fois un peu plus le champ des possibles sur le marché du « baby food ». Toute l’organisation de l’Innovation et la Recherche & Développement de Materna est articulée autour d’un principe fort et structurant : agir comme un incubateur de tendances et de concepts.

A cet égard, les équipes de Materna procèdent à une veille permanente au niveau international sur les tendances émergentes, les évolutions techniques des emballages et les innovations en terme de recettes et de formulations nutritionnelles à vocation infantile. Cette surveillance minutieuse fait l’objet mensuellement d’une revue de projets avec un comité interne qui croise et échange les informations recueillies.

Materna - R&D

Ce repérage des concepts les plus prometteurs s’accompagne d’un travail très complet de valorisation et de projection économique afin de vérifier la pertinence auprès des consommateurs et la probabilité de succès commercial. L’aspect réglementaire est également balayé en fonction des dernières évolutions légales des pays considérés. L’ensemble des éléments permet ainsi de proposer des options innovantes solidement argumentées auprès de clients en recherche de produits nouveaux.

Cela offre également à Materna la possibilité d’optimiser grandement sa capacité à mettre sur le marché des produits nouveaux. Là où d’autres passeront plus de temps à mettre au point, Materna est capable de répondre très rapidement avec un « Time-to-market » compris entre 6 et 12 mois selon la complexité du projet envisagé avec le client.

L’intégralité de ce travail prospectif s’effectue en dehors de tout favoritisme envers tel ou tel client. Chaque projet est traité sur un pied d’égalité et dans la plus parfaite confidentialité. Les collaborateurs et les fournisseurs de Materna signent à cet effet des clauses contractuelles strictes.