Un outil industriel de pointe

Partenaire en nutrition infantile
depuis 1951

Un outil industriel de pointe

La fabrication de produits alimentaires infantiles exige des installations industrielles irréprochables. Dans cette optique, Materna investit financièrement et humainement dans l’amélioration permanente de son outil industriel pour allier performance technologique et sécurité alimentaire maximale. De taille et de capacité différentes, les 4 sites de fabrication de Materna accueillent à la fois des productions pour de grands volumes mais aussi des productions en séries plus restreintes, permettant ainsi de tester de nouveaux concepts ou de nouveaux marchés.

Materna opère exclusivement sur deux segments : les laits infantiles liquides pour les petits dès le tout premier jour de la vie jusqu’à 36 mois et les petits plats cuisinés qui s’adressent à partir de 4 à 6 mois aux enfants en phase de diversification alimentaire. A cet effet, l’entreprise dispose de sites et de filières industriels dédiés pour chacune des deux catégories :

Laits liquides infantiles conventionnels ou biologiques :
- Le site de Lactinov Abbeville (Somme) assure la fabrication et l’embouteillage des laits de croissance ainsi que des laits et céréales.
- Le site de Babydrink, à Abbeville également, est entièrement consacré à la production et l’embouteillage des laits 1er et 2ème âge à destination des nourrissons lors des premiers mois de leur vie, ainsi que des laits de croissance.

Materna - Outil industriel

Petits plats cuisinés conventionnels ou biologiques :
- Le site Babynov à Montigny-Lengrain (Aisne) produit diverses gammes de plats préparés pour enfants
de 4/6 à 36 mois : purées de fruits et/ou de légumes, recettes de plats cuisinés. Les produits sont disponibles en emballages plastiques rigides et souples (pots, bols et assiettes en plastique operculés ainsi que des gourdes).
- Le site de Vitanutrition (Creuse) permet la fabrication de divers types de recettes salées et sucrées en bocaux verre et en emballages plastiques rigides.
- Le site de Bioferme (Gironde) est consacré à la production de gourdes à base de fruits.
- Le site de Cookinov (Eure et Loir) possède, lui, les outils pour assurer la fabrication de Doypacks.
- Enfin, le site de Yabon Verneuil (Eure) est expert en préparation et fabrication de produits d’alimentation infantile conditionnés en emballages flexibles (gourdes et doypacks), sur des recettes salées et des préparations sucrées, avec entre autres des recettes laitières.

L’ensemble de nos usines s’appuie sur un réseau de fournisseurs communs et sélectionnés selon un drastique cahier des charges nutritionnel et technique. Ceux-ci sont audités régulièrement afin de vérifier la constance de la qualité des matières premières.

Aujourd’hui, grâce à un savoir-faire avéré et à la pointe mondiale du secteur « Baby Food », les usines de Materna sont choisies comme partenaires industriels par des acteurs alimentaires établis et des enseignes de grande distribution souhaitant se doter de gammes de produits infantiles de haute qualité. Ceux-ci peuvent travailler en confiance totale avec les entités industrielles de Materna.